LUCILL PRÉSENTE SON TROISIÈME ALBUM « SANS ADRESSE RETOUR »
Lucill (Raphaël Bussières) dévoile Sans adresse retour, son troisième album, coécrit avec Zoé Sanders. Plus personnel et abouti que jamais, il y met ses guitares au centre, mais surtout son regard sensible sur la vie, ses détours et ses métamorphoses.
Sans adresse retour, c’est l’idée d’avancer sans toujours savoir où mènent les routes, de tourner des pages, d’accueillir l’amour, l’amitié et les changements qui façonnent une vie. Chaque chanson porte ce mélange d’intimité et d’universalité : on s’y reconnaît.
L’album baigne dans une atmosphère folk et country, parfois plus rock, toujours organique et portée par la force des guitares. Les arrangements respirent, laissent de la place aux voix et aux silences, pour que l’émotion reste au premier plan.
Lucill s’est entouré d’amis et de proches collaborateurs de la scène montréalaise pour donner vie à ce disque qui sonne à la fois intime et collectif : Marco Ema, Thaïs, Gabriel Lapointe, Zachary Boileau, Pascal Shefteshy, Jérémie Essiambre, Alexis Gagnon et Francis Mineau.
Originaire de Chibougamau et installé à Montréal, Lucill puise dans ses racines et ses rencontres pour livrer un album qui se tient dans la continuité de la chanson québécoise tout en ouvrant des horizons nouveaux. Sans adresse retour s’impose comme un album de maturité, empreint de poésie et d’humanité, qui résonnera longtemps après la première écoute.
Lucill - Sans adresse retour