À PROPOS DE COYOTE RECORDS

Née dans les rues de Québec, la maison de disques Coyote Records s'est démarquée à ses débuts dans la scène urbaine grâce à de premières signatures judicieuses (Sagacité, CEA, Webster, Marième, D-Track, Millimetrik, Maybe Watson, Neto Yuth, Bengee). Certains de ses artistes obtenant un succès convaincant et une bonne couverture médiatique, l'entreprise a tôt fait de se faire remarquer par le reste des acteurs de l'industrie musicale de la province. C'est avec le vent dans les voiles et grâce à au caractère unique et fonceur de son président que Coyote Records diversifie rapidement son offre musicale et son offre de services au cours des années qui suivent ses premières réussites. 

En effet, la maison de disques signent promptement des artistes œuvrant dans le spectre plus large de la pop et de la chanson (Karim Ouellet, Klô Pelgag, Claude Bégin, Antoine Corriveau) et se réinvente en devenant également une agence de spectacles et de gérance et une maison d'édition musicale. C'est grâce à ce pari risqué que Coyote connaît ses premières percées significatives au sein du grand public et s'impose comme une entreprise culturelle incontournable de la Vieille Capitale. Plusieurs albums mis en marché durant cette période par la boite conquissent le cœur du public québécois et inspire le respect des critiques et des instances du milieu.

La maison de disque de Québec continue alors sur sa lancée et multiplie les projets provenant de tous les horizons musicaux, du rock au hip-hop en passant par la pop et le folk (Félix Dyotte, Stefie Shock, King Abid, Rednext Level, Laurence Nerbonne, Laurence Castera, Alfa Rococo, Cherry Chérie, Lary Kidd, Caravane, Naya Ali, Gregory Charles, Benny Adam, Gaspard Eden, Lucill) en plus de se développer sur d'autres territoires, notamment en Europe.

C'est sans doute ce sens aiguisé pour la découverte de nouveaux talents prometteurs couplés à ses efforts de promotion assidus qui lui ont valu plusieurs distinctions et récompenses prestigieuses (ADISQ, JUNO, GAMIQ, Prix Félix Leclerc, SOCAN) au cours des dernières années. Malgré son parcours enviable, c'est de ses bureaux imprégnés par la fougue grandissante du centre-ville culturel de Québec que la maison Coyote Records œuvre toujours aujourd'hui avec passion et modestie dans le but de voir ses artistes fleurir et s'imposer au-devant de la scène culturelle d'ici et d'ailleurs.

L'ÉQUIPE

DIRECTION

Rafael Perez - rafael@coyoterecords.ca

Catherine Mercier - catherine@coyoterecords.ca


ADMINISTRATION

Miriam Jolicoeur-Dufour - miriam@coyoterecords.ca


CHARGÉ DE PROJET

Raphaël Potvin - raphael@coyoterecords.ca


SPECTACLES

David Ouellet - david@coyoterecords.ca

Maxine Maillet - maxine@coyoterecords.ca


PROMOTION

Lara Emond - lara@coyoterecords.ca


C
OMMUNICATIONS

Marie-Michelle Lacroix - marie-michelle@coyoterecords.ca

NOTA BENE

Nous ne recherchons pas activement de nouveaux artistes, mais nous voulons vraiment travailler avec vous si vous êtes le meilleur band au monde. Pour nous convaincre, envoyez-nous un message à info@coyoterecords.ca en nous indiquant un lien où nous pouvons écouter votre musique. Il est à noter que, comme nous recevons une très grande quantité de démos, nous vous prions de ne pas nous envoyer 32 courriels. Si nous sommes intéressés, nous vous contacterons. Merci de votre compréhension!