MATT MOLN DÉVOILE L'ENVOÛTANTE « SOUS TERRE »
En mars dernier, Matt Moln a révélé le premier aperçu de son premier album, restant fidèle à son style musical plannant et introspectif. Aujourd'hui, il nous surprend avec « Sous terre », une chanson radicalement différente qui explore de nouveaux horizons sonores : un morceau carrément dance!
La chanson a été construite en partant d’une ligne de basse sur le rythme d’une marche, dû au fait qu’il écrit et compose souvent en marchant. Puis, une idée lui trottait dans la tête de faire un morceau dance. Au milieu de la pandémie, le jeune auteur-compositeur-interprète possédait un indéniable goût de bouger, de voir un bar plein de corps extatiques qui transpirent, qui se crient et se crachent dessus sans honte. Il se revoyait sortir de là, déambuler dans des rues vides avec le corp fatigué, saoul de plaisir.
« Pour atteindre cet extase-là, il a fallu s’éteindre, ne plus vouloir sentir. Il fallait vouloir gonfler notre ego jusqu’à ce qu’il explose, qu’il se désintègre dans la force du nombre, pour devenir tout ce qui existe. Sous terre, c’est ce récit-là. »
Le morceau est accompagné d’un visuel envoûtant qui reflète l’énergie de la chanson à merveille. Réalisé par Olivier Gagnon, celui-ci met l'accent sur la dissolution de l'identité et l'étourdissement. On y voit un Matt Moln traqué, hanté, divisé entre ses propres images.
Matt Moln - Sous terre