GHOSTLY KISSES ANNONCE LA SORTIE DE SON PREMIER ALBUM ET DÉVOILE LA PIÈCE-TITRE « HEAVEN, WAIT »

Ghostly Kisses est le projet musical mélancolique de l’auteure-compositrice-interprète Margaux Sauvé, qui dévoile aujourd’hui sous forme d’espoir tacite son deuxième single, Heaven, Wait, pièce-titre de son premier long-jeu à paraître le 21 janvier 2022. Pour faire suite à l’obsédante Don't Know Why sortie en juillet dernier, l’artiste se dévoile encore un peu plus avec ce nouveau single et le sublime vidéoclip à en donner des frissons qui l’accompagne.

En collaboration avec le vidéaste Matt Charland et les danseurs contemporains et lauréats du concours Révolution à TVA, Janie Richard & Marcio Vinicius Paulino Silveira, le clip dépeint la façon dont deux personnes peuvent se compléter et devenir ensemble un tout. À travers une impressionnante et touchante chorégraphie, la vidéo illustre l’évolution d’une relation fusionnelle et dépendante vers une relation de symbiose, de synchronicité et d’indépendance où les protagonistes sont finalement plus forts en tant qu’individus.

Parce qu’Heaven, Wait, ça parle de ça, d’une histoire d’amitié qui se transforme en véritable histoire d’amour. C’est un clin d’œil à la propre relation de l’artiste avec son partenaire (dans la vie et en musique) Louis-Étienne Santais, dont le nom a beaucoup voyagé au Québec et ailleurs avec la sortie de son premier projet solo au piano Reflection I

C’est d’ailleurs dans leur chez-soi que l’album a été en grande partie enregistré, alors qu’ils échangeaient des idées, d’une pièce à l’autre, avant de se réunir pour répéter les chansons une fois qu’elles étaient assez matures. C’est ensuite avec le producteur Tim Bran, de l’autre côté de l’Atlantique au Royaume-Uni, et avec Thomas Bartlett à New York, que la magie a continué d’opérer.

D’ailleurs, la chanson Heaven, Wait révèle plusieurs indices de la direction sonore de l’album : une pop douce, feutrée, lumineuse, un brin avant-gardiste qui donne envie d’être écoutée en boucle. On sent Ghostly Kisses de plus en plus ancrée dans un son qui est le sien par cette nouvelle chanson up-tempo, supportée d’une mélodie accrocheuse au piano, un rythme dansant électro et minimaliste et des arrangements aux sonorités organiques et sophistiquées. Pas d’autres choix que d’affirmer que c’est la chanson la plus accrocheuse lancée à ce jour par l’artiste. 

Dans l’ensemble, on peut donc s’attendre à ce que son premier long-jeu Heaven, Wait dessine une nouvelle Margaux Sauvé, plus complète alors qu’elle passe, dans ce voyage intensément personnel, de l’obscurité à la lumière. 

N’attendez plus ! Découvrez cette nouvelle facette de Ghostly Kisses à travers le magnifique vidéoclip d’Heaven, Wait, chanson titre de son premier album à paraître le 21 janvier 2022.