BENNY ADAM CONCLUT SA TRILOGIE DE LA BARQUETTERIE ET DÉVOILE UN VIDÉOCLIP POUR «JALOUSE»

UN SINGLE EN CRESCENDO. UN CLIP AU DEGRÉ SECOND, VOIRE TIERCE. UN NOUVEAU EP POUR CLORE UNE ÈRE ET EN AMORCER UNE AUTRE. RÉSOLUMENT, L’ARTISTE ET RÉALISATEUR RAPPLIQUE LES BRAS CHARGÉS DE BONNES CHOSES.

Après deux volets parus en 2019 et 2020 ayant reçu un favorable accueil autant de la part des médias que du public, Benny Adam revient en force avec un dernier maxi qui vient conclure la trilogie de La Barquetterie.

Après les très solides «Alizée» et «Yen aura po de facile», un étonnant troisième extrait mène le EP à destination. Intitulée «Jalouse», la pièce démontre avec splendeur la largesse du spectre que peut couvrir Benny Adam. Cette ballade épique met, en effet, de l’avant toute la polyvalence, le talent de mélodiste et le grand sens de l’humour de l’artiste. L’association qu’il noue avec le réalisateur Laurence Baz Morais pour son nouveau vidéoclip s’avère, en ce sens, particulièrement à propos.

Sur des arrangements et une progression harmonique digne d’un grand succès à l’eau de rose des Backstreet Boys, Benny s’anime pour celle qui lui a brisé le cœur avec émotion et théâtralité. Il s’agit d’une chanson fort surprenante pour celui qu’on connaît principalement pour ses pièces pop dansantes aux rythmes urbains et tropicaux et autres productions hip-hop, mais on ne peut s’empêcher d’embarquer dans le délire et de chanter à tue-tête.

Elle espère que tu seras jalouse
Quand tu verras ma go
Que tu regretteras le jour où
You let me go

J’imagine déjà les textos
Tu voudras prendre de mes nouvelles
Mais j’te chanterai it’s too late
Le sourire aux lèvres

Comme il se plait à dire, l’artiste présente donc avec cet ultime chapitre de La Barquetterie un «mélange de genres musicaux typiques qui lui est propre : la cohérence dans une parfaite incohérence», le tout saupoudré de la contribution d’invités de marque dont Small X, Imposs et La Zarra. La combination de ses collaborations offre un son, naviguant du rap au chant jusqu’à la pop avec des mélodies et des paroles accrocheuses, comme seul Benny Adam sait faire émerger et qui fait déjà jaser du Québec au Maroc.

Benny Adam - La Barquetterie SS3