« AUJOURD’HUI » : UN VIRAGE MUSICAL POUR CLAUDE BÉGIN

Après le succès estival de sa chanson « Les avions de Mirabel »Claude Bégin surprend avec un nouveau morceau qui annonce une tournure surprenante à son style musical.

Le chanteur, compositeur, réalisateur et rappeur respecté de la Vieille Capitale repousse ses limites dans « Aujourd’hui », un titre aux inspirations pop-rock old school. La mélodie velcro et la répétition constante du titre engouffre rapidement l’auditeur dans l’univers (presque absurde) de Claude Bégin. De la présence marquée de la basse à la superposition des voix de l'artiste, les plages texturées laissent entrevoir de nouvelles couches à chaque écoute.

Dans un monde où tout est à la fois fantastique et banal, « Aujourd’hui » est un hymne au remplissage quotidien d’un vide existentiel par la vie des autres, délibérément partagée, dans une foire digitale étourdissante. La connexion permanente de la société est souvent parallèle à solitude et trempée dans la quête perpétuelle du nouveau. Claude Bégin exprime dans son texte des sentiments auxquels plusieurs se reconnaîtrons: la soif de sensations forte, l’incapacité à se défaire de la routine, l’insatisfaction, la recherche d’un toujours « plus » pour tromper l’ennui.

On pouvait entendre une prestation de la chanson à La semaine des 4 Julie, sur les ondes de Noovo. À visionner par ICI!

- Aujourd'hui