Louis-Étienne Santais et Ghostly Kisses revistent «J’ai demandé à la lune» d’Indochine

Complices dans la vie ainsi que dans le projet Ghostly Kisses, le pianiste Louis-Étienne Santais et l’auteure-compositrice-interprète Margaux Sauvé s'unissent une fois de plus pour nous émouvoir. Ils livrent aujourd'hui une poignante reprise piano-voix de la pièce « J'ai demandé à la lune », chanson iconique du groupe français Indochine.

Le duo, dont l'univers musical a été marqué par ce classique du début des années 2000, offre une version acoustique bien personnelle, à la fois douce et feutrée. Ils accompagnent également cette touchante reprise d’un intime vidéoclip fidèle à l’univers visuel de Ghostly Kisses; des images nostalgiques filmées en 8mm sur les plages de la Gaspésie en été, témoignant de leur vision de la chanson.

Ghostly Kisses - J'ai demandé à la lune (feat. Louis-Étienne Santais)

Ghostly Kisses présente ainsi pour la toute première fois une interprétation en français.

« Louis-Étienne voulait depuis longtemps que je chante en français et c’est avec cette reprise qu’il m’a convaincue de le faire même si ça me terrorisait. C’est grâce à cette chanson que je me suis finalement familiarisé avec l’idée que je pouvais chanter et écrire dans ma langue maternelle, tout en restant qui je suis, tout en conservant l’identité de Ghostly Kisses. »

C’est donc avec cette reprise que Margaux Sauvé ouvre la voie à la sortie de plusieurs nouvelles chansons dans la langue de Molière.