Louis-Étienne Santais dévoile Reflection I et annonce la date de sortie de son premier album solo au piano

 Louis-Étienne Santais ne laisse rien au hasard. Pour son dernier single, le compositeur présente la nostalgique Reflection I, chanson-titre de son premier album solo au piano à paraître le 27 novembre via Coyote Records. Celui-ci est disponible en précommande dès maintenant.

Pour cette pièce, le compositeur et producteur de la Ville de Québec propose une mélodie simple et accrocheuse qui, soutenue par des arrangements recherchés, plonge l’auditeur dans un état d’esprit des plus apaisants. Reflection I se veut en fait une analogie musicale à une amitié de longue date : son rythme est plutôt lent, ses racines sont solides (imagées par les notes de basse profondes) et elle représente deux morceaux qui se complètent, ici le mélange harmonieux de deux motifs de piano. 

« Cette pièce ne peut être jouée par un seul musicien, elle a besoin de mains supplémentaires pour être exécutée correctement. Je l'ai d’ailleurs composé en 2016 avec l'aide de mon bon vieil ami Thomas, le chanteur de mon projet Fjord. » 

Avec Reflection I, ce sont donc quatre extraits du nouvel album de Louis-Étienne qui sont maintenant disponibles partout.

Louis-Étienne Santais - Reflection I

 

Déjà des millions d’écoutes sur les plateformes

Alors qu’il annonce tout juste la sortie de son album à la fin du mois, Louis-Étienne Santais franchit du même coup la barre des deux millions d’écoutes sur les plateformes numériques. 

Dès la première semaine, le compositeur neoclassique connait une remarquable ascension en se taillant une place de choix sur Spotify. Sa première pièce «Augustines» fait rapidement son entrée sur les plus influentes playlists instrumentales telles que Peaceful Piano (6M d’abonnés), Instrumental Study (1,35M d’abonnés), Perfect Concentration (664 000 abonnés) et plusieurs autres.  

Un succès inespéré pour celui qui lançait son projet il y a à peine trois mois. Louis-Étienne Santais présentera d’ailleurs pour la première fois quelques-unes de ses compositions le 20 novembre prochain au Palais Montcalm en première partie de Ghostly Kisses. Les billets pour le spectacle en webdiffusion sont en vente juste ici : https://bit.ly/3hOJWwR