Le trio montréalais, créé par Laurence Giroux-Do (chant), Patrick Gosselin (basse) et Steeven Chouinard (batterie), offre une performance riche et irrésistiblement dansante. 

Le Couleur s’est d’abord propulsé vers un son electro-pop aussi brillant que les lumières du défunt Studio 54, avec les EPs Voyage Love (2013) et Dolce Désir (2015), puis avec P.O.P. (2016), un premier album encensé par la critique. Grâce aux précieux conseils de Giorgio Moroder avec qui le groupe a eu la chance de partager la scène, Le Couleur enregistre leur nouvel album avec une toute nouvelle approche. 

Concorde est une référence au nom du légendaire avion franco-britannique datant de ‎1965 surnommé « le bel oiseau blanc » à l’esthétique chic et moderne. Laurence Giroux-Do s’est prise de fascination pour ce projet avant-gardiste à la fin tragique. Un “crash” mortel qui lui inspira une forme de sensualité macabre. 

On retrouve dans la composition musicale des influences vintage, rappelant le charme désuet de l’univers érotique 70s, des teintes chaudes qui prennent aussi racines dans le psychédélique, le disco, le yéyé et la chanson française.