Naya Ali

Festival Santa Teresa

Local 41

41 rue Blainville Ouest, Sainte-Thérèse, QC, Canada

À propos

NAYA ALI, artiste hip-hop montréalaise d'origine éthiopienne, est à surveiller de très près cette année. L'année dernière, elle a fait irruption sur la scène avec son premier single «Ra Ra», qui a été défendu par VICE, Spotify, où elle est apparu sur «New Music Friday» et a fait une percée dans leur « Canadian Viral Chart », et Apple Music, qui a mis en avant Naya sur leur liste de lecture «Hip-Hop Québec», ainsi que le soutien de Kingsize Magazine, IX Daily et Ride The Tempo, entre autres.

 Aujourd’hui, Naya Ali est de retour en force et reprend le rythme de sa carrière avec son tout nouveau single intitulé « Out The Dirt ». Coproduit par Kevin Dave et le musicien canadien en plein essor Nomis, qui travaille actuellement avec des artistes signés chez 300 Entertainment, Interscope et Sony Music. Elle rap non seulement sur le fait de faire confiance au processus, mais d’en tomber amoureuse et de s’engager pleinement dans le Hip Hop.

Pour les visuels de «Out The Dirt», Naya Ali a collaboré avec les réalisateurs Fatty Soprano et Shutter, nommés aux prix Juno, pour créer un chef-d'œuvre visuel créatif et imaginatif inspiré par le cinéma des années 90. Les éléments visuels racontent leur propre histoire sur les étendues que Naya va parcourir et des sacrifices qu’elle fera pour sa musique, mais ils sont également en parfaite harmonie avec le talent artistique brutal et magistral de l’album.

Parlant de l’inspiration derrière ‘Out The Dirt’, Naya Ali explique: « L’eau peut traverser le roc si elle persiste. Vous n'avez pas d'autre choix que d'être persistant, il n'y a pas de formule magique, il n'y a pas un seul chemin, et personne ne va certainement venir vous sauver. Vous devez croire en vos dons donnés par Dieu et faire le choix de s’y investir chaque jour jusqu'à ce que le potentiel devienne l'excellence ».

La native de Montréal poursuit: « Le corpus que je produis repose beaucoup sur la dextérité lyrique et la profondeur. Mais en même temps, il reste léger et facile à assimiler, vous avez donc la possibilité de le laisser s'infiltrer lentement dans votre esprit. Je ne suis pas ici pour rivaliser avec qui que ce soit, mais je suis confiante que mon art fera bouger la culture et atteindra les échelons supérieurs du hip hop en temps voulu. Je le fais pour moi et pour la culture ».

Fortement recommandée si vous aimez Kendrick Lamar, 6LACK et les artistes qui repoussent les limites, Naya Ali propose un flow, une profondeur et une prestation captivants, qui promettent d’apporter la polyvalence indispensable dont a besoin la musique Hip Hop cette année, avec son style aussi frappant que captivant. La future star du rap canadien a travaillé de manière acharnée sur son EP, Higher Self, qui comporte à la fois « Ra Ra » et « Out The Dirt », et qui a paru chez Coyote Records à l’automne 2018.